Cgreen: Epicerie « Zero Déchet » à Wokra

Bientôt, Wokra sera doté d’une épicerie « Zéro Déchet »

A 2 pas de commerces « classiques », (croisement Avenue de Wezembeek & Avenue Reine Astrid) s’ouvre une épicerie en vrac d’ici Novembre!

Que pouvez-vous trouver à l’épicerie?

Des produits secs: pâtes, riz, céréales, légumineuses, fruits secs, confiserie … en vrac !

Des produits d’hygiène et d’entretien

Des accessoires Zéro Déchet

Des fruits et légumes

Du pain,..

Et des ateliers autour du Zéro Déchet !

Comment cela fonctionne ?

  • Vous venez avec vos contenants (sacs à vrac, Tupperwaere, bocaux,…)
  • Vous les pesez à l’entrée
  • Vous vous servez de la quantité désirée
  • Et vous payez à la caisse uniquement le contenu !

A noter qu’il y aura divers contenants en vente à l’épicerie.

Qui est derrière Cgreen?

Cgreen, c’est moi, Céline!

Ayant toujours été active dans le milieu paramédical, j’ai petit à petit été amenée à faire le lien entre l’alimentation et la santé. En effet, travailler en amont offre la possibilité  d’éviter bien des tracas médicaux. Mais comment en suis-je arrivée là? La naissance de mon 1er enfant et surtout ses premiers repas… Qu’allais-je mettre dans le fameux Babycook?

Je me suis très vite intéressée à l’alimentation biologique et donc décidé de nourrir toute la famille avec ce type d’aliments. Au départ je n’achetais que les fruits et légumes bio puis très vite cela s’est élargi à toute l’alimentation puis petit à petit aux produits d’hygiène et d’entretien écologique.

L’étape suivante a été de se procurer tout ceci sans emballage. Très vite le problème a été de trouver des magasins de proximité qui pouvaient m’aider dans cette démarche. Et en même temps j’avais envie d’avoir un travail qui ai du sens, d’apporter ma pierre à l’édifice. C’est comme cela que j’en suis arrivée à avoir l’idée d’ouvrir une épicerie en vrac! Tout s’est très vite enchaîné et me voici donc dans la dernière ligne droite avant l’ouverture de C’green en novembre prochain.

 

Quand puis-je venir faire mes courses ?

Du mardi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h

L’épicerie sera fermée le lundi, le dimanche et les jours fériés.

Comment s’y rendre?

A pieds, à vélo (3 emplacements pour attacher vos vélos), en bus (76 arrêt Reine Astrid) ou en voiture (places de parking disponibles, n’oubliez pas votre disque!)

A bientôt?

Si tout se passe bien, l’épicerie ouvrira ses portes après les vacances de Toussaint.

Mais en attendant, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram. Ou sur le site internet : www.cgreen.be (en construction).

A noter aussi qu’une campagne de crowdfunding débutera sur www.kisskissbankbank.com fin septembre. Celle-ci permettra de financer une partie du mobilier nécessaire à ce genre d’activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *