Atelier « mangeoires » du 21 janvier 2018

C’est dans la bonne humeur qu’une vingtaine d’enfants accompagnés de leurs parents se retrouvaient munis de bouteilles en plastique, soucoupes, pots et autres objets de récup à la Placette afin de confectionner de quoi offrir le couvert aux oiseaux qui visitent nos jardins et terrasses en hiver.
Après une brève introduction sur le pourquoi et le comment nourrir nos amis ailés durant cette période difficile de l’année, les petits ont mis la main à la pâte ( très grasse…) et préparé de magnifiques gâteries à suspendre pour nos mésanges et ce, avec l’aide bienveillante de Linda et Anouk.
Alors que certains observaient, avec Michel, les visiteurs aux mangeoires installées une semaine auparavant dans le jardin de la Placette, d’autres parents s’afféraient , armés de cutter, ciseaux, ficelles, à la réalisation des mangeoires avec Monique.
Après un bon bol de soupe gracieusement offert par Marie et Cathy, nos petits et grands ornithologues en herbe s’en sont allés avec leurs objets construits et un sac de graine à la main …
Pour sûre, nos boules de plume n’auront plus faim et promettent de belles nichées au printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *