N’oublie Pas le Souper – plats à emporter

 

N’oublie Pas le Souper ce sont des plats cuisinés zéro déchet, zéro additif! Les deux chefs, Laura et Quentin, concoctent des petits plats à base de produits locaux et se lancent dans le zéro déchet.

N’oublie Pas le Souper prépare de bons plats avec des produits de saison et issus de l’agriculture biologique. Les cuisiniers partent à la rencontre de petits producteurs locaux pour dégoter les meilleurs ingrédients pour réaliser leurs recettes : waterzooi à la bière blanche, poulet Yassa, chili végétarien aux lentilles …
Les plats sont ensuite distribués via plusieurs point relais dans nos communes, comme l’épicerie zéro déchet C-Green à Kraainem.

Le but des cuistots est de proposer une alternative aux plats préparés industriels toujours un peu trop salés, un peu trop gras, souvent remplis d’additifs et… pas si bons que ça!
Avec ce projet, Laura et Quentin souhaitent ainsi contribuer à la réduction des circuits et faire redécouvrir des saveurs !

Depuis le début, N’oublie Pas le Souper tente de limiter ses déchets: Leurs mets seront donc vendus dans des bocaux consignés. Pour eux, c’est l’idéal pour la planète, et ça correspond parfaitement à leurs valeurs. Les bocaux sont pasteurisés au four à vapeur pour conserver la qualité des produits et permettent une conservation de plus de deux mois au frigo (et ce, sans additifs !).

plus d’info dans le communiqué de presse (pdf)

Plus d’infos et commandes en ligne sur: noubliepaslesouper.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *